PREAMBULE

L’histoire de l’Eglise en Afrique nous informe de manière éloquente sur le fait que la formation biblique et théologique constitue l’une des préoccupations majeures de celles-ci depuis son introduction sur le continent. C’est dans cet élan que l’Eglise Protestante Evangélique CMA-CI dispose à présent de quatre grandes Institutions de formation : FATEAC-ISTHAC-IBACY et l’EBAC.

VISION DE L’EBAC


L’Ecole Biblique de l’Alliance Chrétienne, située à Toumodi, existe pour :

• Contribuer à l’épanouissement d’un christianisme authentique en Afrique contemporaine en assurant une formation biblique de niveau primaire aux serviteurs de Dieu et « laïcs », en vue des divers ministères évangéliques.

• Lever l’obstacle de niveau (BEPC) qui empêchait certaines personnes de se faire former à l’Institut Biblique de ‘Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY).

• Permettre à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas le BEPC, mais qui savent lire et écrire en français ou en langue maternelle (baoulé-bambara) de se faire former.

• Permettre le recyclage et la spécialisation des serviteurs de Dieu en fonction en vue d’être plus efficaces sur le terrain.

• Donner une formation adéquate à tous les prédicateurs, les anciens, les responsables d’activités, hommes et femmes au sein des églises, en vue d’être plus efficace dans l’exercice de leurs différentes tâches.