PRÉSENTATION DE L’E.B.A.C

L’École Biblique de l’Alliance Chrétienne (E.B.A.C), située à Toumodi (R.C.I) près du palais de la justice, existe depuis l’an 2009. Elle œuvre à l’épanouissement d’un christianisme authentique en Afrique contemporaine en assurant une solide formation biblique et théologique en vue des divers ministères chrétiens.

L’E.B.A.C reçoit trois types d’étudiants :

Þ Les candidats de la Direction Nationale de l’Église C.M.A-C.I

Þ Les candidats des églises sœurs

Þ Les laïcs de toutes les églises : Auditeurs libres

Le cycle de la formation à l’E.B.A.C dure quatre (04) années réparties comme suit :

Þ Trois (03) années de théories

Þ Une (01) année de stage pour les étudiants affectés de la Direction de l’Église C.M.A-C.I

Þ La formation à l’EBAC est sanctionnée par le diplôme de l’E.B.A.C.

 

 

PREAMBULE

L’histoire de l’Eglise en Afrique nous informe de manière éloquente sur le fait que la formation biblique et théologique constitue l’une des préoccupations majeures de celles-ci depuis son introduction sur le continent. C’est dans cet élan que l’Eglise Protestante Evangélique CMA-CI dispose à présent de quatre grandes Institutions de formation : FATEAC-ISTHAC-IBACY et l’EBAC.

VISION DE L’EBAC


L’Ecole Biblique de l’Alliance Chrétienne, située à Toumodi, existe pour :

• Contribuer à l’épanouissement d’un christianisme authentique en Afrique contemporaine en assurant une formation biblique de niveau primaire aux serviteurs de Dieu et « laïcs », en vue des divers ministères évangéliques.

• Lever l’obstacle de niveau (BEPC) qui empêchait certaines personnes de se faire former à l’Institut Biblique de ‘Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY).

• Permettre à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas le BEPC, mais qui savent lire et écrire en français ou en langue maternelle (baoulé-bambara) de se faire former.

• Permettre le recyclage et la spécialisation des serviteurs de Dieu en fonction en vue d’être plus efficaces sur le terrain.

• Donner une formation adéquate à tous les prédicateurs, les anciens, les responsables d’activités, hommes et femmes au sein des églises, en vue d’être plus efficace dans l’exercice de leurs différentes tâches.